Historique

Tout commence en 1996 à LEVIER (25), Charles CUENOT (mon père) et moi, achetons les premiers chevaux comtois, uniquement des juments. Nous faisons naître nos poulains dans notre écurie, une vingtaine de poulains ont vu le jour chez nous.

Achat de notre premier étalon IDAHO en 2000 appartenant au GAEC BART à FERTANS qui a fait 1er au salon de l’agriculture en modèles et allures en 1999. Il fera beaucoup de saillies et laissera derrière lui de nombreux descendants. Sept autres étalons viendront lui tenir compagnie.

Nous participons aux concours de chevaux de traits comtois tous les ans à PONTARLIER puis MAICHE avec la plupart de nos juments.

En 2002, EXQUISE, une de nos plus belles juments, arrive à la 3ème place en modèles et allures à PARIS au salon de l’agriculture.

Nous faisons également de l’attelage en tant qu’amateur, puis une formation dans le débardage avec les chevaux de Dany PUJOL à PONT D HERY (39) en 2001.

Nous participons à divers évènements :

  • mariages,
  • défilés,
  • animations (téléthon, père noël, comices agricoles,…..)

En 2008, je reprends la gestion des écuries. Je me dirige d’avantage dans l’attelage, je me perfectionne dans le débourrage, puis je participe à quelques concours de maniabilités.

En 2014, je décide de créer mon entreprise LES ECURIES DE NARBEZ, pour accueillir des chevaux en pension, que ce soit étalons, juments, poulinières, chevaux en retraite. Je me perfectionne en tant que professionnel dans l’attelage avec les Haras Nationaux de BESANCON (de 1 à 4 chevaux).

Je vous invite à me rencontrer dans mes écuries. A très bientôt.

Jérémie CUENOT